Louis-Simon Ferland

Louis-Simon Ferland oeuvre dans le domaine des communications depuis 1997, à la radio, à la télé, dans les magazines et sur le web.

Il a complété un diplôme collégial en Art et Technologie des médias et un certificat universitaire en Création Littéraire. Il a également suivi quelques formations en surimpression vocale, en créativité sur les médias sociaux ainsi qu’en écriture et interprétation humoristique (ENH).

Il anime sur les stations radiophoniques de Bell Media et travaille en tant que pigiste pour de multiples clients.

Bonne visite!

Un mini CV

Radio

107,3 Rouge

Depuis 1999, Louis-Simon est animateur, réalisateur et narrateur pour les stations de Rouge à travers le Québec. Il anime chaque weekend les émissions « Véronique et les Fantastiques le weekend » et « La Playliste Rouge ».

Boom fm 104,1 & 106,5

Depuis 2018, Louis-Simon anime « Boom au travail » tous les après-midis en semaine, de 13h à 16h, sur les stations Boom de la Montérégie.

M 103,5

De 1997 à 1999, Louis-Simon a été animateur, reporter et directeur musical au M 103,5, la Radio de Lanaudière.

Formation

CEGEP de Jonquière – DEC en Art et technologie des Médias -Radio (1997)

UQAM – Certificat en création littéraire (2004)

École Nationale de l’Humour – Formations en écriture humoristique (2015), création et interprétation humoristique (2017) et créativité sur les médias sociaux (2018).

Engagements et contrats

2003 à aujourd’hui

Articles, blogues et chroniques

Depuis 2003, Louis-Simon a collaboré à plusieurs sites, magazines et publications avec ses écrits:

Petit Monde, Espace Parents, Yoopa magazine, yoopa.ca

1999 à aujourd’hui

Narration et publicité

Depuis le début de sa carrière, Louis-Simon a collaboré à des centaines de projets radiophoniques, télévisuels et multimédias pour divers producteurs:

Bell Média, V télé, OneChuck productions, Dizzle Media, Far Web, Musique Plus, NovaVision, CC Médias, Novem, TVA, Walsh Media, Cool Gray et plus.

2017 à aujourd’hui

Production vidéo

Depuis 2017, Louis-Simon écrit, réalise et assume le montage des capsules vidéos du « Laboratoire Parental » pour le compte de Naître et Grandir.